Sara Douala / Nadège Beausson-Diagne

Douala

À son arrivée au commissariat du Mistral le 1er juillet 2010, Sara Douala, la nouvelle commissaire de police du Mistral, se heurte au caractère ronchon du lieutenant Jean-Paul Boher: les relations entre le brigadier et sa nouvelle supérieure sont très électriques. La remplaçante de Marie Bergman et Véra Madigan n'est pas au bout de ses peines. Entre l'impertinente Samia Nassri, le bourru brigadier Leroux et l'indomptable capitaine Castelli, Sara Douala est régulièrement malmenée par ses sous-officiers. Mais c'est sans compter sur son caractère d'acier ! La commissaire n'est pas femme à se laisser marcher sur les pieds et rappelle ses hommes aux garde-à-vous en les reléguant à des affaires de second plan. Lorsqu'elle apprend que Boher et son acolyte Leroux se livrent une "guerre de slips" en passant leurs commandes au commissariat, elle leur impose d'enquêter sur une affaire des plus fastidieuses : des vols de nains de jardin. Œil pour oeil, dent pour dent ! La vengeance de Sara Douala n'entache pas pour autant son professionnalisme. Ainsi, même si les relations ne sont pas au beau fixe au commissariat, elle reconnaît la qualité de ses effectifs et n'hésite pas à se battre pour eux. Elle obtient de Xavier Revel, le substitut du Procureur, la levée de la mise à pied du capitaine Léo Castelli qui avait décidé d'enquêter seul sur le meurtre de Charles-Henri Picmal. Le même traitement de faveur est accordé à Patrick Nebout, qui bafoue les règles du métier pour découvrir l'assassin de sa mère.

Très professionnelle, Sara Douala est capable de nombreux sacrifices pour sa carrière : ainsi, elle n'a pas hésité à mettre ses sentiments entre parenthèses pour placer son ex compagnon, Marc Dana, un chef de brigade devenu ripou, sous les verrous. Mais la forte tête peut parfois fendre l'armure, comme lorsque sur les conseils d'une de ses rares amies au Mistral, Estelle Cantorel, elle ose faire comprendre au commandant Nebout qu'elle n'est pas insensible à son charme. Malheureusement pour elle, elle se trouve alors face à un homme amoureux et fidèle à sa femme Babeth.

Sara Douala est également capable de tout plaquer par amour. Elle délaisse sa routine au Mistral pour les beaux yeux d'un gérant d'hôtel aux Seychelles. La grande épopée pour l'amour vire au cauchemar, et Sara Douala revient bredouille au Mistral. La jolie commissaire semble avoir tiré un trait sur l'amour mais Cupidon pourrait en décider autrement...

En 2013, après être tombée sous le charme du beau Rodrigue, elle entamme une histoire d'amour avec Benoît Cassagne.

• Profession : commissaire de police au commissariat du Mistral

• Naissance : 1976

• État civil : en couple avec Benoît Cassagne

• Look : sévère et soigné

• Lieu de vie : Appartement Cassagne

Galerie photos :

Nouveau logo officiel de de PBLV depuis 2014 !
Loading
Plaque Quartier du Mistral

Bienvenue sur le site 100% Plus Belle La Vie, le célèbre feuilleton marseillais


Le forum officiel de Plus Belle La Vie. Venez nombreux !

Crédits pour les images, vidéos, médias : propriété exclusive de France 3 et TelFrance Série.

Revue officielle PBLV n°3, mai 2019
Revue officielle PBLV n°3, mai 2019