Benoît Cassagne / Ludovic Baude

Ludovic Baude

Benoît est un homme charismatique et séduisant de 40 ans. Sportif de haut niveau à la retraite, il travaille comme éducateur sportif dans un centre pour la réinsertion des jeunes en difficulté.

Quand il rencontre Agnès, il a 24 ans, elle en a 28. A cette époque, il est judoka professionnel, l’un des meilleurs de sa catégorie au niveau international, avec une médaille de bronze aux jeux olympiques. Il songe cependant à arrêter la compétition pour s’orienter dans la médecine du sport, son objectif depuis longtemps.

Il rencontre Agnès à l’occasion d’un reportage que celle-ci, alors journaliste dans un grand quotidien national, vient réaliser sur lui. Ils ont un véritable coup de foudre l’un pour l’autre et vivent une relation passionnée. Peu après, Agnès tombe accidentellement enceinte, et ils décident de garder l’enfant.

Au même moment, Benoît se voit offrir l’opportunité d’intégrer une formation en médecine sportive. Seulement, Agnès, très ambitieuse, refuse de renoncer à sa carrière pour mener une vie de mère au foyer. Benoît choisit alors de décliner l’offre, pour se consacrer à l’éducation de l’enfant.

Il parvient néanmoins à devenir éducateur sportif et intègre un centre d’aide à la réinsertion pour jeunes en difficultés. Bien qu’il ait du faire une croix sur son rêve, l’ancien sportif de haut niveau trouve une vraie satisfaction dans son travail et l’accomplit avec passion. En effet, dévoué et intuitif, Benoît n’a aucun mal à se mettre en phase avec les jeunes dont il s’occupe.

Mais s’investir à fond dans le travail est aussi un moyen pour lui de supporter l’absence d’Agnès, complètement accaparée par sa tumultueuse carrière. C’est principalement elle qui assure les revenus de la famille, et il ne cherche jamais à interférer dans ses choix professionnels. Au-delà de ça, Benoît est surtout très amoureux d’elle, et au nom de cet amour, accepte beaucoup de choses…

Cependant, au fil du temps, les absences d’Agnès finissent par creuser un fossé au sein du couple. Agnès et Benoît s’éloignent, deviennent de plus en plus étrangers l’un à l’autre. Benoît le supporte mal, mais renonce toujours à lutter. Il compense en s’investissant de plus belle dans son travail, en se défoulant dans le sport…

Quand la famille déménage à Marseille, la situation dégénère. Les tensions au sein du couple s’accentuent, tandis qu’en parallèle, les relations entre Sybille, Raphaël et leurs parents se détériorent. En effet, les adolescents supportent mal leur «  déracinement » et mènent la vie dure à Agnès et Benoît.

C’est dans ce climat tendu que Ninon fait irruption dans la vie de Benoît. Celui-ci est très vite séduit par la jeune femme, mais préfère dans un premier temps nier ses sentiments, voulant laisser une chance à son histoire avec Agnès.

Il abandonne très vite cette idée et part vivre son idylle avec Ninon. D’abord très offensive et agressive, Agnès finit par abandonner mari et enfants à sa rivale.

En 2013, il débute une histoire d'amour avec le commissaire Douala.

• Profession : ancien éducateur, travaille à l'hôpital Marseille-Est

• Naissance : 1971

• État civil : en couple avec Sara Douala

• Look : moderne

• Lieu de vie : Appartement Cassagne

Galerie photos :

Nouveau logo officiel de de PBLV depuis 2014 !
Loading
Plaque Quartier du Mistral

Bienvenue sur le site 100% Plus Belle La Vie, le célèbre feuilleton marseillais


Le forum officiel de Plus Belle La Vie. Venez nombreux !

Crédits pour les images, vidéos, médias : propriété exclusive de France 3 et TelFrance Série.

Revue officielle PBLV n°3, mai 2019
Revue officielle PBLV n°3, mai 2019