Roland Marci / Michel Cordes

Roland, patron du bar "Le Mistral" est un homme fort, solide, tranquille, généreux, bonhomme, sympathique, parfois bourru et tête de mule mais profondément bon et tendre. Il pense avoir toujours raison et peut faire preuve d’une mauvaise foi évidente. Bref, il a un caractère impossible, mais un cœur gros comme ça.

Il assure avec aplomb son rôle de patriarche de la famille Marci et de pilier du quartier, représentatif en même temps des préjugés et des certitudes de sa génération. C’est un homme de tradition que la modernité peut parfois choquer mais que son intelligence et sa générosité empêchent d’être réactionnaire et beauf.

C’est aussi un homme plein de mystères, dont le passé comporte pas mal de secrets et de zones d’ombre. Il y a reconnu Thomas, le fils naturel qu’il a eu avec une chanteuse, ce qui a provoqué comme un petit séisme dans sa famille.

Il constate un problème relationnel vis-à-vis de son fils François. Roland ne sait pas valoriser les gens qu’il aime et ne se rend pas compte qu’il l’écrase sous son autorité. Pour autant, Roland s’intéresse à son fils mais il est très maladroit.

C’est également un bon patron, râleur pour la forme, juste et tendre sur le fond. C’est aussi un excellent cuisinier, qui régale tout le quartier avec sa daube de boeuf.

 

• Profession : cuisinier, tenancier du "Mistral"

• Naissance : 1940

• État civil : veuf de Mireille ; marié à Mirta Torres

• Look : soigné mais décontracté

• Lieu de vie : Bar du Mistral

Galerie photos :

Nouveau logo officiel de de PBLV depuis 2014 !
Loading
Plaque Quartier du Mistral

Bienvenue sur le site 100% Plus Belle La Vie, le célèbre feuilleton marseillais !


Le forum officiel de Plus Belle La Vie. Venez nombreux !
comments powered by Disqus

Crédits pour les images, vidéos, médias : propriété exclusive de France 3 et TelFrance Série.