Juliette Frémont / Juliette Chêne

Juliette, « à qui on donnerait le bon Dieu sans confession », adore choquer et provoquer, et fait preuve d'une audace sans limite. Son sens de l'ironie et de l'auto dérision, lui donne un charme fou, mais peut aussi effrayer. Juliette a soif de connaissances et est prête à toutes les expériences. Elle n'a aucun sens des limites, ce qui peut la pousser parfois à franchir la ligne jaune.

 

Elle assume de moins en moins bien son statut de fille à papa bourgeoise. En 2005 lorsqu'elle découvre que son grand-père était collabo, c'est le choc et la rupture avec sa famille. Pour rien au monde, elle ne veut se conformer à une famille qui compte un escroc et un collabo. Son premier geste, c'est de ne pas passer le bac en réaction aux attentes bourgeoises de ses parents. Et ce n'est que le début d'une révolte qui doit lui rendre sa liberté. Élevée dans le confort et l'argent, elle n'a cependant aucun sens de la vie ménagère et de l'économie.

 

La fidélité n'est pas un principe moral et elle se montre plutôt libertine. Le paradoxe est qu'elle est éprise du garçon le plus sérieux et romantique du quartier : Lucas. Elle se montre plus fidèle en amitié, notamment avec Ninon, sa meilleure amie.

 

Malgré la révolte que lui inspirent les pratiques de son père, Juliette aime profondément Frémont et souffre de sa mauvaise réputation. Juliette désapprouve également les agissements de sa sœur mais fait la garde malade quand ses nerfs lâchent, se montrant réellement inquiète pour elle.

 

Juliette s'amourache de Lucas. Son entreprise de séduction est couronnée de succès. Elle s'installe chez les Marci et vit un amour sans nuages ou presque (seul coup de canif dans le contrat : William). Elle enchaînera ensuite une histoire d'amour avec Gabriel Mercœur, puis Jean-Baptiste Gauthier.

 

En janvier 2008, après des années de souffrance à cause de son père, elle décide de s'éclipser du Mistral et part faire un tour du monde avec une amie.

 

Le 26 juin 2012, Juliette revient cependant à l'occasion de la fête "retrouvailles" organisée au Mistral. Elle ne sait pas que son père en est à l'origine. Au cours de la soirée, tous deux se réconcilient. Juliette repart dès le lendemain à Madagascar, où elle s'occupe d'une association.

Galerie photos :

Nouveau logo officiel de de PBLV depuis 2014 !
Loading
Plaque Quartier du Mistral

Bienvenue sur le site 100% Plus Belle La Vie, le célèbre feuilleton marseillais


Le forum officiel de Plus Belle La Vie. Venez nombreux !

Crédits pour les images, vidéos, médias : propriété exclusive de France 3 et TelFrance Série.

Revue officielle PBLV n°3, mai 2019
Revue officielle PBLV n°3, mai 2019