Charles-Henri Picmal / Richard Guedj

Monsieur Picmal, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, est le chef de Céline quand elle travaillait encore pour la mairie de Marseille. C'est aussi l'employeur de Vincent lorsqu'il remporte l'appel d'offre de la mairie.

Caractériel, coincé, obtus, c'est le prototype du chef de service étriqué. Désuet, il n'a aucun charme bien entendu, aucun talent sauf celui d'être comique à son insu.

Il s'est toujours méfié de Vincent : trop séduisant, trop de talent, c'est louche. La suite a confirmé son a priori, et c'est avec une certaine délectation qu'il a dû renvoyer Vincent pour faute grave quand ce dernier a volé des plans d'urbanisme sous le coup du chantage de Frémont. Mais ce renvoi ne l'a pas empêché de marier par la suite Céline et Vincent, mariage qui n'a pas tenu…

Puis, Picmal s'est présenté aux élections cantonales, avec l'appui de Charles Frémont. Il part dans le quartier du Mistral et rencontre Mirta, qui trouve ses idées très bonnes et tombe sous son charme.
Heureusement, Léo réussit à faire tomber Picmal dans l'affaire Marc Vernet. C'est lui qui est derrière les meurtre de Sylvie Carlier et Anne. Il est désormais en prison.

En mars 2011, Picmal écrit à Mirta depuis sa cellule. Elle vient le voir. Il se fait passer pour malade et s'évade de l'hôpital. Il revient au Mistral pour se venger, mais est tué dans la chambre de Mirta par Norbert Sénéchal au cours d'une soirée où la fête battait son plein dans le quartier.

• Profession : homme politique ; adjoint au maire

• Naissance : 1947

• État civil : décédé le 30 mars 2011

• Look : ringard

• Lieu de vie : Select Hôtel puis prison des Baumettes

Galerie photos :

Nouveau logo officiel de de PBLV depuis 2014 !
Loading
Plaque Quartier du Mistral

Bienvenue sur le site 100% Plus Belle La Vie, le célèbre feuilleton marseillais


Le forum officiel de Plus Belle La Vie. Venez nombreux !

Crédits pour les images, vidéos, médias : propriété exclusive de France 3 et TelFrance Série.

Revue officielle PBLV n°3, mai 2019
Revue officielle PBLV n°3, mai 2019