Charles Frémont / Alexandre Fabre

Charles Frémont, par Louis Alexandre Fabre

Charles Frémont est un homme de pouvoir, qui a mis son intelligence au service de son ambition. Dans son enfance misérable au Mistral, Frémont a trouvé la force de se bâtir un empire. Pour lui, tous les moyens sont bons, même les plus crapuleux (assassinats, menaces, rapt, chantage) du moment qu’il garde les mains propres et une apparence respectable. Il est sans remords, commandant jusqu’à l’assassinat de sa femme.

Derrière l’homme de profit sommeille aussi un homme impulsif et sensible. Dans certains cas, il peut se laisser submerger par ses sentiments et se montrer physiquement très violent. Ce qui en négatif révèle chez lui une certaine humanité.

Frémont aime ses deux filles, même s’il est souvent difficile de savoir ce qu’il ressent sincèrement. Par contre, il ne les ménage pas. Chez Céline, il a du mal à supporter sa faiblesse, sa fragilité psychologique et ses caprices. Il a plus de respect pour un caractère aussi trempé et franc que celui de Juliette, la benjamine. Il lui avoue volontiers qu’elle est sa préférée.

Il se comporte dans sa famille comme un chef de clan sicilien. La moindre tâche à leur nom, le moindre affront est lavé par la force, voire par le sang. Un drame l’a affecté dans le passé : la mort par noyade de son fils Julien à 11 ans.

 

Ses histoires d'amour

La vie privée de Charles Frémont est caractérisée par les nombreuses relations extra-conjugales pendant son mariage.

Mais malgré son charisme, des femmes lui résistent (Luna Torres en 2005, Tamara Kobosa en 2008, Myriam Holst en 2010, Laurence Beaupré en 2012…).

Il a notamment eu des relations avec :

Astrid Frémont (1973-juin 2006)

Elena Ivanova (années 1970)

Emmanuelle Dewolf (1975)

Khadija Castelli (1994)

Karine Mercœur (juin-septembre 2006)

Isabelle Delacour (avril-mai 2013)

Biographie

Homme d'affaires peu scrupuleux, il trempe dans une grande partie des affaires criminelles touchant le quartier du Mistral. Il peut être considéré comme le méchant récurrent de la série. Néanmoins, au fil des intrigues, il lui arrive à plusieurs reprises d'aider la police, pour sauver sa peau ou pour en tirer un intérêt personnel.

 

Charles Frémont, né en 1950, est le chef de la famille Frémont. Il a grandi au Select Hôtel. À cette époque, il s'agissait plus d'un refuge pour les pauvres dont la patronne, Elena Ivanova, ne semblait guère se soucier. En 1961, alors âgé de 11 ans, il retrouve sa mère morte intoxiquée. Plus tard, il tombe amoureux d'Elena et la harcèle ; elle portera plainte contre lui avant de disparaître mystérieusement. Charles passa une enfance difficile, il n'était pas beaucoup apprécié des autres enfants du quartier et son père a abandonné sa famille lorsqu'il était petit. Charles errait souvent dans le quartier du Mistral, où Rachel lui donnait des berlingots. Il en profitait aussi pour voler des billes à Roland.

Fin des années 1960, Charles rencontre Astrid Tailleroche à la fac de droit, qui, à l'inverse de lui, est issue d'une famille marseillaise très riche. En 1969, Charles falsifie les résultats de sa licence de droits pour rentrer au centre de formation des Avocats et commence à exercer la profession illégalement. Il était trop fier pour redoubler. Il exercera pendant près de 40 ans sans diplôme sans que personne ne soit au courant, sauf Astrid, qui devient son épouse en 1973. De cette union naît trois enfants : Julien (prétendument mort accidentellement à l'âge de 10 ans), sa sœur jumelle Céline (1974), et la benjamine Juliette(1987). Toutefois, la vie est loin d'être rose : leur mariage est caractérisé par les nombreux adultères de Charles. Une de ses premières maîtresses fut Emmanuelle Dewolf,la mère de Patrick Nebout, une jeune femme très belle, assez libre, qu'il embaucha comme secrétaire à Phénicie SA en 1975.

Charles est aussi homme d'affaires. Avec les fonds de son épouse Astrid (fondatrice et gestionnaire du cabinet Frémont), il a créé Phénicie SA, entreprise de bâtiments et travaux publics. D'ailleurs, le cabinet d'avocats siège dans les locaux de Phénicie SA. Charles a plusieurs fois été actionnaire majoritaire puis PDG de Phénicie.

En 1984, Charles se retrouve contraint de devoir tuer son fils aîné, Julien, à la suite d'un malentendu avec un mafieux, Carlo Manzoni. Ne pouvant pas faire une chose pareille, il cache son fils et lui donne une nouvelle identité, faisant croire à tout le reste de sa famille à une noyade dans la piscine familiale. Cet événement, avec la mort se mère à l'âge de 11 ans, contribue à expliquer le caractère dur de l'homme d'affaires. Charles est impitoyable et semble n'avoir aucun amour sauf pour ses deux filles. Il est prêt à tout pour leur bonheur, ce qu'il montrera maintes fois, même si cela ne leur plaît pas toujours en raison des méthodes parfois douteuses qu'il utilise.

En 2006, Astrid décède brutalement et il devient veuf. À la suite de ce décès, il retrouve son fils Julien, quatre ans plus tard, et se reconstruit, seulement, ses 3 enfants lui en veulent beaucoup. Juliette part vivre à l'étranger, Céline le fréquente peu et Julien reste en clinique psychiatrique.

Fin 2008, il perd définitivement le contrôle du cabinet qu'il avait créé avec son épouse (un des plus importants de la région) à la suite de magouilles, sa fille Céline étant obligée de vendre. En mai 2009, alors qu'il en avait été évincé, il tente toujours de racheter la boîte à Vincent et d'en reprendre les commandes, en vain…

À partir de 2011, Charles perd le reste de sa fortune, ce qui l'oblige à changer radicalement son mode de vie. Installé au Select Hôtel, il est aujourd'hui un paisible retraité, dépouillé et bien loin des magouilles, qui l'ont beaucoup fait souffrir puisque ses relations avec ses deux filles en ont pâti. Il semble être revenu à la case départ, à l'origine de son enfance : seul et sans argent. Il s'est assagi depuis, mais décide en juin 2015 de retourner aux affaires.

 

 

Saison 1

Le 11 novembre 2004, Charles Frémont rencontre sa fille Céline et Vincent Chaumette, son compagnon au golf de la Valentine. Charles leur tend un piège : il les invite à manger mais le repas tourne au cauchemar quand Charles parle de la mort du frère jumeau de Céline, Julien, à l'âge de 11 ans. Plus tard, il engage Vincent comme architecte chez Phénicie. Pendant ce temps, Malik défend un client de Frémont de discrimination raciale. Cela ternirait les rapports entre Malik et sa famille. Céline découvre que son père fait chanter Vincent : Frémont demande à Vincent d'aller voler des plans confidentiels dans le bureau de l'homme politique Charles-Henri Picmal mais Vincent se fait prendre par Celine. Frémont ne s'arrête pas là, puisqu'il propose une affaire à Vincent : raser entièrement le Mistral. Vincent, qui trouve que le Mistral est un quartier agréable, en fait part àCharlotte Le Bihac. Vincent refuse la proposition de Frémont, mais celui-ci le prend mal. Frémont propose alors à Malik le dossier de la réhabilitation du Mistral. Céline dénonce Vincent à Picmal et le capitaine de police Léo Castelli vient perquisitionner le loft de Vincent, qui est sûr que c'est un coup de Frémont. Frémont décide d'enfermer sa fille dans un hôpital psychiatrique.

Astrid et Malik demandent à Frémont d'être plus tendre avec Céline. Il accepte à la condition que Malik s'occupe de faire expulser tous les habitants du Mistral. Malik et Vincent, pour faire tomber Frémont auront bien du mal : Vincent ira même jusqu'à épouser Céline. Malheureusement, Frémont se fait coincer et Astrid l'enfonce en le dénonçant : son mari n'a en réalité pas de diplômes pour exercer son métier d'avocat.

Début 2005, Charles rencontre Luna Torres. Il tombe follement amoureux d'elle mais celle-ci ne l'aime guère. Frémont veut alors relancer sa carrière de comédienne en devenant son mécène et lui propose la pièce La Dame aux Camélias ; Luna accepte. Frémont lui présente John Waldron qui plus tard essaie de violer Luna. Fou de rage, Frémont tente de tuer Waldron mais Vincent, prévenu par Luna, l'arrête à temps. Depuis, Luna est devenue sa seule amie.

Charles est en prison et Céline en hôpital psychiatrique. Bruno Livia, médecin de la famille et hypnotiseur s'occupe de Céline et rencontre Charlotte quand celle-ci vient la voir. Livia tombe sous le charme de Charlotte. L'arrivée de Thomas Lenoir va bousculer la vie de Livia, Léo et Roland Marci. On apprend que Thomas est le fils d'Iris Lenoir et de Roland Marci ; il a été conçu quand Iris était en couple avec Léo. Iris a été assassinée il y a 22 ans. Léo fait le rapprochement avec Khadidja Castelli, son épouse, qui a été assassinée il y a 11 ans. Léo apprend que Khadidja était la maîtresse de Frémont. Il est sûr que Frémont a tué Khadidja et Iris. Léo,sur les conseils de Livia,malmène Frémont qui fait un malaise. Le commissaire Jean-François Beaumont lui retire l'affaire. Livia fait une ordonnance à Frémont stipulant que Frémont est dans un état jugé trop fragile pour retourner en prison. Frémont se fait passer pour amnésique.

On apprend que Charlotte est menacée par un corbeau, alors elle va voir Livia en séance d'hypnose. Mais Livia est le tueur et il manipule Charlotte pour qu'elle croie que le tueur est Vincent puis Léo, qui est arrêté. Léo s'évade de prison. Livia frappe tous les 11 ans mais Frémont, qui est au courant que Livia est le tueur, accepte de collaborer en échange de quoi Luna se livrera à Frémont. Elle fait ça uniquement pour sauver Charlotte. Nicolas arrête Livia et une confrontation se fait entre Frémont et Livia. Livia accuse Frémont. Beaumont est un ami de Livia et souhaite le libérer. Mais Livia a tout prévu pour que Charlotte tombe sous hypnose pendant qu'il est en garde à vue. Charlotte disparaît, disculpant Livia. Cependant, Carole, qui le jour de la mort d'Iris avait reçu un coup de fil du tueur, reconnaît la voix de Livia. Léo, Vincent et Nicolas vont au repère de Livia. Léo est bien devant mais intercepte Livia alors qu'il est au bord d'une falaise. Livia, pour se moquer de lui, lui parle des derniers instants de Khadidja puis saute dans le vide ; son corps n'est pas retrouvé. Pour sa collaboration avec la police, Frémont ne retourne pas en prison et décide de changer.

En mai 2005, Frémont est un homme nouveau. Il s'installe au Sélect, bien que Rachel, Blanche, Mirta, Roland et les autres habitants du quartier soient désagréables avec lui, à part Mélanie. Mais Frémont arrive à faire changer Mirta et Rachel d'avis. Il organise même la fête des voisins 2005, ce qui fait enrager Blanche. À cette fête, il compte reconquérir le cœur de Luna mais elle succombe aux charmes de Guillaume Leserman, le neveu de Rachel, qui vient d'arriver. Guillaume est à la recherche de manuscrits qu'auraient volés les nazis aux parents de Rachel. Après avoir fait avouer à Astrid que c'est Jules Tailleroche, le père de cette dernière, qui a dénoncé Rachel, sa sœur et ses parents, Frémont met en scène sa mort. Il n'a pas hésité à empoisonner Rachel, au cours d'un dîner. Il affronte ensuite Guillaume qui le brûle avec un barbecue le 14 juillet 2005. Frémont s'associe avec Éva Cabestani, également à la recherche des manuscrits, et tous deux tentent de faire parler le vieux Mr César, qui a des informations. Mais il ne supporte pas le sérum de vérité qui lui est administré et son cœur lâche. Frémont et Éva cachent le corps dans un parking souterrain. Éva enlève Juliette. Frémont lui tire dessus, pensant l'avoir tué, mais en fait elle portait un gilet par-balles.

Saison 2

Charles Frémont empêche sa fille Céline d'épouser Florent Barjac, mais cela l'amène de nouveau en prison. Luigi, un homme de main de Barjac et sur ordre de Céline, tente alors de l'étouffer. Charles sort des Baumettes.

Fin 2005 Frémont récupère le bar de Roland, car celui-ci, accro au jeu, avait perdu au poker et se doit d'honorer sa dette, dont Frémont détient une reconnaissance. Il nomme Mélanie gérante mais Thomas, avec l'héritage de sa tante Carole, le rachète. Frémont retourne en prison.

En février 2006, Juliette rencontre un jeune tchadien sans papiers, Gali Adoum, réfugié politique. Elle décide de faire un mariage blanc avec pour qu'il ait des papiers. Frémont s'y oppose et l'en empêche avec l'aide de son ami le commissaire Beaumont. Gali, avec l'aide de Thomas, Malik et Nicolas, s'enfuit au Canada après que Malik l'ait dénoncé à la police.

En mars 2006, Charles Frémont aide Charles-Henri Picmal dans sa candidature aux cantonales pour le quartier du Mistral, face à Blanche. Frémont n'hésite pas à se servir du livre érotique de Blanche, Mistral Brûlant, pour discréditer cette dernière. Picmal est passé au 1er tour sans problème, réalisant un honnête score, loin devant Blanche. Mais on apprend que Frémont est au courant que Picmal est l'assassin de Sylvie Carlier, Anne Bocara et d'une femme nommée Martinez. Beaumont est également mêlé à cette affaire et tous trois, ils magouillent ensemble. Frémont était l'avocat de Sébastien Pradez, et a tout fait pour l'accuser du meurtre de Sylvie Carlier. Mais Sébastien, après avoir purgé sa peine, vient au Mistral sous l'identité de Marc Vernet. Au dernier moment, Frémont décide de collaborer avec la police et avec la complicité de Léo et de Marc.Mais Picmal arrive au rendez-vous et tire une balle dans le cœur de Charles. Mais il n'est pas mort et Picmal se fait arrêter par Léo.

Le 6 juin 2006, Astrid, la compagne de Charles, décède d'un violent accident de voiture aux Antilles. Elle laisse derrière elle un hôtel à Saint-Martin et une immense villa, "les Bleuets", à Marseille.Frémont courra chez le notaire mais apprendra qu'il figure pas sur le testament de Astrid

Les Mercœur, couple libertin, s'installent alors au Mistral, et se rapprochent mystérieusement des Frémont. Alors que Gabriel, ethnologue, séduit Juliette, Karine -sa compagne, pharmacienne et spécialisée en herbes- approche Céline, fragilisée par le décès de sa mère, mais sans grand succès. Elle tente alors sa chance avec Charles, qui, amoureux, tombe directement dans les filets de la charismatique Karine. Céline est la seule à se rendre compte que les Mercoœur ne sont pas nets. Mais que cherchent-ils ? Charles, totalement aveuglé par son amour pour Karine, ne découvrira qu'à la fin de l'affaire que les deux amants diaboliques voulaient récupérer la propriété des Bleuets, ayant appartenu à Astrid, pour y installer leur centre de médecine douce. Karine écrase Gabriel,et tente de tuée Juliette, mais est sauvée par Charles. Elle est arrêtée avec l'aide de Dorvalino et se suicide avant d'aller en prison. Charles, très remué par cette longue et épuisante affaire, décide de prendre du recul avec le monde des affaires, et particulièrement Phénicie, et envisage de prendre sa retraite.


Saison 3

Encore en deuil début septembre 2006, Charles est approché par le général Castelli, oncle du capitaine Léo, afin de transférer de l'argent en Suisse, ce qui éveille la curiosité de Frémont. Le vieil homme meurt et Charles cherche, comme beaucoup, à mettre la main sur l’héritage de Victor Castelli, plus d'un million d'euros ! L'héritage est également convoité par le dangereux docteur Livia, qui fait son retour au Mistral avec l'aide d'une taupe, Aude. Charles aidera finalement la police à arrêter Livia.

Fin 2006, la nouvelle secrétaire de Phénicie, Sophie Libourne, éveille ses soupçons et le pousse à se renseigner sur elle lorsque celle-ci veut qu'il lui fournisse un faux passeport au nom de Nathan Leserman. Charles mène son enquête grâce aux nombreux contacts qu'il a encore. On découvrira plus tard que la femme, en réalité Hélène Cantorel, était une dangereuse manipulatrice prête à tout pour sauver sa fille Estelle (cousine de Nathan).

Quelques mois plus tard, début 2007, sa fille Céline vivant alors en couple avec Vincent, prend Louis Barrel comme amant. Lors d'une dispute, Céline fait tomber Louis, qui perd connaissance. Céline appelle son père Charles à la rescousse. Charles et Céline trouvent alors Louis mort ; Charles aide Céline à se débarrasser du cadavre. Plus tard, quand Céline est soupçonnée d'avoir tué Louis, Charles dissimule les vêtements ensanglantés de ce dernier dans le domicile de Vincent ; il parvient ainsi à faire croire à la police que c'est Vincent qui a tué Louis. Une fois Vincent incarcéré, Charles reprend sa place à Phénicie.

Charles Frémont vient en aide à Luna quand celle-ci est confrontée à Lorraine Fournier et Samuel Tablonka, un duo d'arnaqueurs responsables de l'incarcération de son compagnon Guillaume. Ainsi, Frémont va rencontrer Lorraine et Samuel en se faisant passer pour un client naïf ayant une grosse somme d’argent à investir. Grâce à Frémont, les deux arnaqueurs sont arrêtés par la police.

Afin d'obtenir le marché du terminal de l'aéroport de Marignane, Charles fait appel à Léonard Vassago en mai 2007, un homme d'affaires hautement influent. Vassago accepte de l'aider, mais en échange, Charles doit lui céder la moitié des parts de Phénicie. Finalement, Charles refuse de payer sa dette envers Vassago, qui cherche en représailles à détruire la famille Frémont. Ainsi, Vassago commandite le meurtre d'Aurélie, la maîtresse de Vincent Chaumette, et fait en sorte que Céline Frémont soit accusée à tort de meurtre et emprisonnée. Il manipule aussi Juliette qui tombe dans la drogue. Doté de pouvoirs démoniaques, Vassago va également faire en sorte que Charles soit victime d'hallucinations et interné en hôpital psychiatrique. Les malheurs de la famille Frémont ne seront résolus qu'avec l'aide de Luna, qui parvient à mettre Vassago hors d'état de nuire.


Saison 4

Fin 2007, Charles Frémont s’associe avec Geoffroy Monthoiry, un jeune homme d'affaires, afin de faire des profits immobiliers. Voulant racheter à bas prix des immeubles situés au Mistral, Geoffroy engage deux malfrats pour qu'ils se déguisent en policiers et commettent des agressions racistes contre les jeunes du quartier ; Geoffroy compte ainsi créer dans le quartier un climat de violence et de révolte contre la police, aboutissant logiquement à une baisse des prix de l'immobilier. Alors que le Mistral est le théâtre de plusieurs agressions racistes, Charles comprend que Geoffroy se cache derrière les évènements récents, mais il choisit de ne rien dire à la police, en pensant aux intérêts financiers qu'il peut en tirer. Geoffroy est finalement démasqué par la police et emprisonné, tandis que Charles échappe à la prison, car rien ne prouve qu'il avait connaissance des manigances de son associé. Toutefois, ses filles Céline et Juliette comprennent qu'il n'est pas aussi innocent qu'il le prétend et lui reprochent amèrement de n'avoir rien dit à la police. Dégoûtée par l'attitude de son père, Juliette décide de couper les ponts avec lui et se lance dans un tour du monde. Céline, dégoutée elle aussi, ne veut plus lui adresser la parole.

Profondément affecté par le départ de Juliette en janvier 2008 et par le désamour de Céline, Charles se remet en question. Ainsi, quand Solidarité Bassonga, une ONG créée par Vincent Chaumette, demande l'aide de Phénicie pour pouvoir construire une école en Centrafrique, Charles y voit l'occasion de se racheter une conduite et donne son feu vert au projet ; en outre, il tombe amoureux de Tamara, une jeune Centrafricaine travaillant pour Solidarité Bassonga. Toutefois, la situation se retourne contre lui: Charles est manipulé par Tamara et Vincent, et se retrouve accusé à tort d'avoir détourné les fonds de Solidarité Bassonga. Avec l'aide d'Estelle Cantorel, Charles parvient finalement à prouver son innocence.

Après que Vincent soit devenu le nouveau directeur général de Phénicie, Charles encourage sa fille Céline à accepter le poste de directrice adjointe que Vincent lui propose. Chargée d’un projet, Céline se voit imposer un chef de chantier par son père : Virginie Mirbeau, une jeune lesbienne dont Céline va tomber amoureuse, se découvrant alors des tendances homosexuelles. Virginie et Céline décident de se mettre en couple, situation que Charles peine à accepter.

Charles découvre ensuite que le responsable du détournement de fonds dont il a été accusé quelques mois plus tôt n'est autre que Vincent et que ce dernier est l'acquéreur principal du fonds d'investissement qui vient de racheter Phénicie. Charles menace alors Vincent de le dénoncer aux autorités s'il ne lui cède pas 49 % des parts de l'entreprise. Il devra finalement renoncer à son chantage, car il n'a rien pour prouver que Vincent a acquis Phénicie par des moyens illégaux.

Au début de l'été 2008, Benoît Cassagne arrive à Marseille. Il est le fils d'Elena Ivanova qui vivait au Mistral et gérait le Select Hotel (qui était alors un refuge pour pauvres dans lequel Charles et sa mère vivaient). Elle connaissait donc bien les Mistraliens. La mère de Charles meurt en 1961 et il se retrouve orphelin. Plus tard, il tombe amoureux d'Elena et finit par la harceler, celle-ci porte alors plainte contre lui pour harcèlement. C'est alors qu'elle disparait. Benoît est venu chercher la vérité sur sa mère. Il découvre qu'elle était dissidente du régime soviétique, a été enlevée puis déportée par le KGB, et est morte dans un goulag dans les années 1970. Il cherche à savoir qui l'a dénoncée parmi les Mistraliens. Pensant qu'il s'agit de Charles, il découvrira finalement qu'il s'agit de René Cassagne.


Saison 5

Début 2009, Charles Frémont trempe, une fois de plus, dans des affaires louches : il serait en contact avec Kamsky, un trafiquant de clandestins originaires des pays de l'Est ou d'Asie. Frémont n'hésite pas à accuser Vincent d'être Kamsky, pour récupérer Phénicie. Puis Jennifer, la complice de Kamksy, vient voir Frémont et s'adresse à lui comme s'il était Kamsky. Plus tard, il s'avère qu'en réalité, Frémont n'est pas Kamsky, mais se fait passer pour lui, Kamsky l'y obligeant en menaçant de tuer Céline en cas de refus. Soupçonné d'être Kamsky, Frémont est arrêté par la police. Il en sortira une fois le vrai Kamsky démasqué.

Dans l'affaire de la contamination de l'eau au Mistral, Frémont complote avec Martine Massenet, PDG de Carington Chemical, entreprise de produits chimiques. Vingt ans auparavant, Frémont avait reçu de l'argent de la part de Massenet pour enterrer des fûts remplis de produits toxiques, avec la complicité de Jean Lissajoux. Frémont fait accuser Matthieu Keller puis, quand celui-ci meurt, Victoire Lissajoux et Rudy Torres. Mais Frémont, qui redoute Martine, la tue pour sauver Victoire mais surtout pour évité qu'elle ne parle.

Frémont est emprisonné. En juin 2009, sa fille Céline vient le voir pour lui parler du rachat de Phénicie. Nicolas et Céline s'allient pour racheter Phénicie face à Vincent. Céline gagne au conseil d'administration (Nicolas et elle votent pour elle et Vincent vote pour lui). Nicolas possède 4 % de Phénicie et Céline 48 %.


Saison 6

Après trois mois de prison ferme, Charles Frémont est libéré début septembre 2009, la justice ayant établi qu'il a agi en état de légitime défense et a tué Martine pour sauver Victoire. À sa sortie de prison, il découvre que Céline veut adopter un bébé. Mme Santini, une assistante sociale débarque ainsi chez elle. Tout se passe bien, jusqu'à ce que MmeSantini demande à Céline de rencontrer son père… De peur que Santini refuse vis-à-vis de Frémont, Céline contacte Roland pour qu'il se fasse passer pour son père ; Roland accepte. Au moment des connaissances, Charles débarque dans l'appartement, ce qui a pour effet pour Santini de refuser le droit d'adoption pour Céline. Après son homophobie vis-à-vis du couple Céline-Virginie, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Céline est très remontée : C'en est trop ! En comprenant le mal qu'il a fait, Frémont s'excuse auprès de sa fille, part voir Roland et a un différend avec lui… Charles s'en va voir Santini, lui proposant de l'argent pour obtenir le droit d'adoption… malgré cela, Santini refuse et menace Charles de porter plainte !

Frémont revient le 15 décembre 2009. Ninon le contacte pour essayer de comprendre ce que manigancent son père et Hicham Assoudi, un entrepreneur propriétaire de plusieurs hôtels au Maroc. Frémont accepte de l'amener à la douane où ils ne trouvent que des objets marocains artisanaux. À la boutique, Thomas reçoit les objets marocains, devant Ninon, surprise de voir qu'un objet est sans couvercle alors qu'à la douane, le couvercle était présent… Elle recontacte Frémont, et ils vont fouiller à Phénicie. Ninon découvre le couvercle, servant de porte-fruits. Frémont, en regardant l'objet, comprend la manigance. Il casse le couvercle… qui servait de couvre-objet. En effet, une assiette était cachée dans le couvercle. Ils décident de faire des recherches et Frémont dit alors à Ninon qu'ils sont face à un trafic d'antiquités. Entre-temps au Maroc, l'exécutant devant récupérer des documents compromettants pour le trafic en question est tué et ce dernier est démantelé avec l'aide des « filles du désert » parties en vacances au Maroc (Blanche, Mirta, Mélanie et Céline).

Début mars 2010, Charles revient métamorphosé puisqu'il est vêtu d'une tenue hors du commun ! Après avoir écopé de 120 heures de travail d'intérêt général pour tentative de corruption, il est surpris par Mirta et Léo en train de ramasser les papiers sur la place du Mistral. Nathan vient ensuite le voir pour monter une affaire, et Frémont, qui pensait avoir trouvé le parfait pigeon, va se rendre compte qu'il vaut mieux se méfier du jeune homme qui a de la ressource, avec son « Rimbaud Spirit Tour » ! Une vraie guerre à la concurrence commence.

En avril 2010, Charles Frémont est ensuite confronté à un vrai problème qu'il aurait aimé ne pas voir resurgir : son fils Julien n'est pas mort, sa fille Céline découvre toute la vérité ! En réalité, il y a plus de 25 ans, Frémont a fait appel à Roger Louvain, professeur dans une clinique marseillaise, pour faire interner son fils et faire en sorte qu'il perde la mémoire par la prise de lourds médicaments au quotidien. En fait, à l'âge de 10 ans Julien avait accidentellement tué un petit garçon, Anthony, fils d'une famille italienne, les Manzoni. Pour se venger, Carlo (le chef de la famille) avait décidé de tuer Julien. Pour protéger son fils, Charles avait alors trouvé ce subterfuge. Pendant toutes ces décennies, personne n'était au courant, pas même sa compagne Astrid, qui a d'ailleurs subi plusieurs périodes dépressives. En découvrant la magouille, Céline se révolte contre son père et ce dernier se retrouve, une fois de plus, incarcéré.


Saison 7

Fin 2010, Céline tombe amoureuse de Myriam, une jeune femme criminelle, ancienne élève de Blanche Marci. Mais Myriam qui devait au départ faire un mariage avec Céline, pour ensuite la tuer et hériter de l'argent de cette dernière, commence à tomber amoureuse elle aussi. Charles voit d'un très mauvais œil cette relation et tente de séduire Myriam pour que Céline l'oublie. Mais Myriam meurt et Céline ne s'en remet pas.

En mai 2011, Frémont a décidé de se lancer dans un nouveau business : faire de la boutique d'Estelle sur la place du Mistral, une maison de retraite médicalisée. Il se met en relation avec Anémone Vitreuil pour mener à bien son affaire. Tous deux s'associent et créent une SCI mais la boutique sera reprise par une jeune esthéticienne venue de Paris,Eve, qui est la fille de la propriétaire. Pour obtenir les parts immobilières, Frémont va faire pression sur Eve, mais une fois démasqué par la police, il sera envoyé en prison. Il parvient cependant à en sortir en chargeant son complice, Jérôme Narcier.

Frémont n'avait cependant pas prévu un détail : Vitreuil, ayant flairé le mauvais plan, avait alors décidé de se retirer de la SCI et du financement du projet au Mistral. Charles se retrouve alors avec l'immeuble sur les bras, acheté bien plus cher que les prix du marché, et ne parvient pas à le revendre. Vitreuil réussit à mettre son ex-associé sur la paille. Frémont est définitivement ruiné.


Saison 8

Charles Frémont rend visite à sa fille à Phénicie et lui demande de lui trouver un appartement, plus spacieux et plus confortable. Céline refuse : Charles devra se contenter de ce logement ou être renvoyé aux Baumettes. Las d'être traité comme un chien par sa fille et ne supportant plus son arrogance, il lui fait part de son intention de quitter Marseillepour prendre sa retraite aux Antilles. Céline confie à Thomas son inquiétude pour son père, reconnaissant qu'elle le traite comme un enfant. L'idée de savoir son père, qui malgré tout l'aime, à des milliers de kilomètres d'elle la trouble, d'autant qu'elle n'a plus que lui, dès lors que Juliette est aux Philippines et Julien en hôpital psychiatrique.

Le 28 novembre 2011, après plusieurs mois passés dans l'ombre, Frémont fait son grand retour en envoyant une invitation anonyme à Céline pour l'opéra. Il espère obtenir le pardon, il se sent seul et déclare avoir changé. Céline refuse de l'écouter et laisse son père sur le carreau. Frémont, désespéré, tente de recevoir de l'aide de la part des Mistraliens, en vain. Il disparaît et peu de monde semble s'en inquiéter. Roland le retrouve finalement au bord de la mer, logeant dans un cabanon. Il rentre au Mistral et Wanda essaie de l'aider. Plus tard, Charles fait un malaise. Céline commence alors à se soucier de l'état de son père.

En décembre 2011, un mystérieux colis est livré au Select, où vit désormais Frémont. Les Mistraliens s'interrogent sur le contenu du paquet : et si c'était une nouvelle magouille ? Ce n'est finalement que le colis de solidarité de fin d'année qui est offert aux personnes âgées, contenant notamment du foie gras, qu'il partage avec Wanda. Plus tard, Mirta et Wanda se mettent à suivre Frémont afin d'en savoir plus sur ses conditions de vie : comment se nourrit-t-il ? Elles le surprennent en train de voler un pain au chocolat. Deux jours plus tard, Vincent aperçoit Frémont ramassant des mégots.

Charles est seul pour son 61e anniversaire. Quelques Mistraliens finissent toutefois par l'inviter à boire une coupe de champagne. Il devra également faire face à la solitude pour le réveillon. Céline présente alors ses excuses à son père et l'invite à loger chez elle, le temps pour elle de lui trouver un appartement à son goût. Céline constate le changement d'attitude de son père, devenu plus doux et moins arrogant. Ils se rapprochent comme au bon vieux temps. Après des vacances à Praloup entre père et fille fin 2011, Charles reprend sa chambre au Select, qu'il paye avec son minimum vieillesse. Il s'engage aussi à aider Mirta à la paroisse : un nouveau Charles Frémont !

En janvier 2012, il donne des cours dans sa chambre au Select à une jeune femme rencontrée à la paroisse, qui ne sait ni lire ni écrire.

En mars 2012, il fait la connaissance de Laurence Beaupré, la nouvelle esthéticienne du Mistral, qui semble bien lui plaire… Ils dînent ensemble au restaurant, mais simplement pour un pari entre Charles et le Dr Riva ! Finalement, ils en resteront là.

En avril 2012, alors que Jonas Malkavian, le voisin de Charles au Select, fait trop de bruit avec sa guitare électrique, Charles Frémont tente de lui faire comprendre qu'il n'est pas seul et qu'il risque de devenir méchant si le jeune homme ne se calme pas. Roland défend Jonas, ce qui représente une petite vengeance. Après tout, le vieil homme a fait bien pire dans sa vie.

Le 7 mai 2012, au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, Charles montre sa déception et son mécontentement à la suite de l'élection de François Hollande. Si Guillaume et Thomas sont contents, lui ne cache pas qu'il est de droite !

Au Mistral, des incivilités font leur apparition. Les larcins sont de plus en plus présents et les Mistraliens s'inquiètent. Alors que l'hôtel Select est tagué, Roland est victime de vols dans son bar. Quotidiennement, des chaises disparaissent. Wanda et Roland embauchent Frémont pour qu'il surveille la place, monnayant 100 € par jour. Finalement, des caméras de surveillance sont installées et Frémont perd son "emploi".

En juin, Abdel et Barbara font croire à Philippe Boher que sa femme Andrée a une liaison avec Charles, dans le but qu'ils rentrent à Colmar, pour ne pas fatiguer Samia (alors enceinte).

Plus tard, Frémont surprend Sybille préparant des antisèches pour le baccalauréat. À tous les coups, elle se fera prendre. Frémont a ses petites techniques imparables et compte bien les faire partager à la jeune fille… Ainsi, Frémont fait tricher Sybille au baccalauréat, en insérant un téléphone portable dans la chasse d'eau des toilettes du lycée où Sybille passe l'épreuve. Demandant à aller aux toilettes, Sybille demande les réponses de mathématiques à Frémont, repéré par Mirta, qui menace de les dénoncer. Frémont n'a pas d'intérêt particulier dans cette histoire, il se vante toutefois d'avoir pu arnaquer l'éducation nationale. Sybille obtient le précieux diplôme, non grâce à Charles puisqu'elle a eu 6 en maths. Antonin, un élève de terminale, vient voir Frémont pour qu'il l'aide pour les rattrapages. Plusieurs lycéens viennent voir Charles et celui-ci décide de monter sa petite entreprise pour aider les lycéens, qui devront payer 100 € par personne. Mirta découvre le petite manège douteux et oblige Charles à rendre l'argent.

Une soirée retrouvailles est organisée le 26 juin 2012 au Mistral qui regroupe plus de 30 Mistraliens. Frémont se réjouit de voir revenir sa fille Juliette, qui n'a pas changé. Frémont souhaite se réconcilier avec elle. Quand Juliette apprend que c'est son père qui a organisé cette fête pour remercier les Mistraliens de l'avoir accueilli après son changement soudain, et qu'il a désormais bel et bien changé et qu'il est apprécié de tous, Juliette lui pardonne avant de repartir (devant s'occuper de son association). Au cours de la soirée, Charles se prendra un poing dans la figure par Gaston, énervé qu'on lui ait caché le départ d'Ève Tressere.

Dès le 10 juillet, Charles et Roland Marci font équipe pour le tournoi de pétanque annuel. Ils ne disent rien à Mirta mais celle-ci découvre tout grâce aux caméras de surveillance du Mistral. Le duo Frémont/Marci remportera finalement la finale le 12 juillet face aux Ruiz/Lucci grâce à Roland.

Pour se faire pardonner d'avoir été indiscret avec Luna la veille, Charles propose à Roland de l'aider pour la petite fête organisée au Mistral le 28 août à l'occasion des 60 ans de Mirta.


Saison 9

Il s'improvise goûteur de plats avec Guillaume Leserman pour la préparation du concours culinaire de Barbara.

Frémont postule ensuite pour remplacer Mirta au Sélect durant son absence en Espagne d'une durée de trois mois et demi, dès fin septembre. Wanda devant s'absenter, il réussit haut la main et se retrouve seul à gérer l'hôtel de son enfance, mais est vite débordé, entre le nettoyage des chambres, des sanitaires, les lessives, l'accueil, les petits-déjeuners, … Il rencontre alors Seta, retraitée, qui accepte de l'aider.

Voyant les jeunes sans cesse connectés à Internet, sur leurs portables et autres consoles, Charles se désole. Il prône un retour aux sources et se déclare visionnaire en souhaitant couper l'eau chaude, le Wi-Fi et l'électricité à l'hôtel, ce qui fait bien-sûr fuir des clients. Frémont est pris pour un fou. Le temps passe et les Mistraliens n'osent pas dire par téléphone à Mirta ce qu'est en train de devenir son établissement. Il a alors l'idée d'organiser un stage de désintoxication des nouvelles technologies, en proposant une semaine au Select coupé des appareils électroniques, pour la modique somme de 800€. Guy, Louise, Benoît et d'autres stagiaires tentent l'expérience, certains renouvellent le contrat pour une deuxième semaine. Bien que les élèves tentent régulièrement de tricher en empruntant des téléphones portables, Frémont leur décerne un diplôme. Ce stage aura permis à Guy et Amélie Lagrange de se remettre ensemble, et la rencontre Benoît/Louise se terminera en liaison amoureuse.

Roland, rentré d'Espagne plut tôt, a acheté une huile d'olive rare et précieuse, à un prix incommensurable. Il l'a fait goûter à Charles, mais celui-ci la trouve ordinaire, sans goût véritablement exceptionnel. Et pour cause : Barbara ayant utilisé la nouvelle huile par erreur, l'a remplacée par une huile simple !

En octobre 2012, Frémont conseille Seta afin qu'elle puisse rester chez son fils, chez qui elle s'est incrustée depuis quelque temps. Frémont décide de monter un coup avec elle pour l'aider.

Début novembre 2012, Frémont voit resurgir un fantôme, celui d'Emmanuelle Dewolf, une ex amante, qu'il avait engagé comme intérimaire à Phénicie dans les années 1970. Cette femme s'avère être la mère de Patrick Nebout, qui fait des recherches concernant son assassinat suspect. C'est Frémont en personne qui avait déclaré sa disparition. Roland annonce à Patrick qu'un soir en 1975, il avait été contraint de séparer de force Frémont et Emmanuelle, qui s'insultaient en place publique, et il avait bien cru que Frémont allait tuer Emmanuelle. Frémont, inquiet, se confie à Seta et décide de quitter Marseille. Mais Patrick lui rend visite au Sélect alors qu'il s'apprête à partir et l'agresse. Frémont finit par dire la vérité : fou amoureux d'Emmanuelle, il était prêt à quitter sa femme Astrid. Un jour, il dût se rendre au Canada pour une affaire, dans le cadre de sa profession d'avocat. Emmanuelle était restée à Marseille, et à son retour, elle avait disparu. Une enquête difficile commence pour faire éclater la vérité sur l'assassinat d'Emmanuelle : Frémont et Patrick décident de s'allier, et deviennent amis. Ensemble ils découvrent la vérité.

En décembre, Samia interroge Frémont au bar concernant l'achat d'un landau pour son bébé. Hélas il ne peut pas aider la jeune femme : il n'est pas encore grand-père mais espère le devenir, même s'il pense que ce n'est pas la priorité de Céline. Plus tard, Abdel et Barbara souhaitent quitter l'hôtel Select pour s'installer dans l'appartement de Thomas, malheureusement convoité par Mélanie. Frémont leur propose son aide, mais sa solution consiste en un "petit arrangement avec la légalité" selon ses termes.

En février 2013, à la suite du départ en retraite de Roland et au renouvellement de la carte par Thomas, Frémont décide de changer ses habitudes et ne plus manger au bar du Mistral. Le changement brutal ne lui plait pas, et ce n'est pas le seul client qui décide de partir (Le brigadier Jean-François également). Charles aide ensuite Mirta à dératiser l'hôtel Select, à la suite de la plainte d'un mystérieux client. Si Mirta ne croit pas Wanda quand elle lui dit qu'elle a vu un rat, Charles lui fait confiance.

Quand Martial est tué, Mirta puis d'autres Mistraliens soupçonnent une association entre Martial et Charles qui aurait fini par mal tourner, mais Mirta finit par l'innocenter et comprend qu'il a vraiment changé.

En avril 2013, Charles fait la rencontre au bar du Mistral d'une jolie blonde âgée d'une cinquantaine d'années : Isabelle. C'est le coup de foudre immédiat et il tente de la séduire, ce qui n'est pas chose simple car elle sort d'une histoire douloureuse avec un mari qui ne cessait de lui mentir. Frémont, ne voulant pas lui avouer qu'il est à la retraite et vit à l'hôtel avec un minimum vieillesse, adopte le même comportement manipulateur. Les Mistraliens lui conseillent de rebrousser chemin, mais trop tard, Frémont veut aller jusqu'au bout. Il invite régulièrement Isabelle au restaurant, à l'opéra, et lui fait des cadeaux avec l'avance financière de sa fille Céline. Mais pour cette dernière, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : Frémont et Isabelle font l'amour dans la villa de Céline, et le vieil homme fait croire que c'est sa demeure... mais est trahi quelques jours plus tard par le répondeur téléphonique de sa fille. Le mensonge ne passe pas et Isabelle rompt. Charles décide tout de même de financer le projet d'Isabelle et pour cela, vend une précieuse montre puis vole l'œuf Fabergé de sa fille (offert pour ses 30 ans en 2004) qu'il remplace par un faux. Il demande ensuite à Vincent d'investir les 40 000 € qu'il lui donne. Isabelle accepte donc la proposition de Vincent. Frémont ne révèle pas à Isabelle qu'il est l'instigateur de tout cela et la laisse partir. Céline pardonne son père et décèle en lui un altruisme et un désintéressement insoupçonnés.

En mai 2013, quand Mirta perd son matelas qui renfermait 30000€, Frémont le lui retrouve. En échange, il a droit à un fougueux baiser sur la bouche. Par la suite, en juin, le "sauveur du Mistral" continue sur sa lancée en sortant Mirta et Roland des griffes de Bouvet, un banquier véreux qui leur avait proposé un taux VIP à 8%. Charles Frémont leur explique qu'il s'agit en fait d'une chaîne de Ponzi.

Charles revient le 19 août 2013. Il s'associe avec Benoît et Wanda pour multiplier ses chances de gagner à la loterie le jackpot de 5 millions d'euro. Tous les trois décident de remplir 10 grilles de 7 numéros, dans le but de voir leur chance multiplier de 30. Le jour du tirage, Wanda souhaite garder le ticket, mais Frémont n'a pas vraiment confiance en elle, des sentiments réciproques. C'est finalement Benoît qui garde le ticket. Lorsque tous trois se rendent comptent qu'ils ont 5 numéros sur 7 et qu'ils ont gagné la coquette somme de 6 000 euro, ils sont aux anges... avant que Benoît ne se rende compte qu'il a perdu le ticket gagnant…


Saison 10

Frémont est inquiet à l'idée de devoir passer une coloscopie. Wanda le rassure. Tous deux se rapprochent et se découvrent des points communs…

En novembre 2013, Roland ne parvient pas à assurer la salle tout seul, en l'absence de Thomas et Mélanie. Frémont, qui a travaillé au luxueux Royal d'Aix dans sa jeunesse pour payer ses études de droit, lui propose son aide. Roland accepte. Ravi de cette nouvelle vocation, Frémont a dans l'idée de changer le petit bar du Mistral en un grand restaurant marseillais. Roland écoute les conseils de Frémont jusqu'au jour où il le met à la porte. Pour se venger, Charles se fait embaucher par Mirta, qui a entrepris d'installer une terrasse devant le Select pour fournir des petits déjeunes bio pour ses clients, afin d'augmenter ses bénéfices. La guerre entre Roland et Mirta est déclarée et deux clans se forment, jusqu'au jour où quelqu'un dénonce la terrasse. Elle doit fermer (à cause de la dénonciation de Bernier, que Frémont démasque). Même si Frémont continue à servir les clients à l'intérieur, il préfère assurer ses arrières avec un autre travail : il devient représentant en magazines, et tente d'abonner les mistraliens pour toucher ses commissions, en vain. Il parvient cependant à faire gagner une voiture au couple Cassagne. Au même moment, Mirta et Roland se réconcilient, ce qui signe la fin de carrière de serveur pour Frémont.

Pour noël 2013, Charles retrouve sa fille Céline, plus amoureuse que jamais. Elle est en couple avec Éric Soriani, issu d'une famille renommée à Marseille mais qui trempe dans des affaires pas toujours très nettes. Charles voit cette relation d'un mauvais œil et préfère passer le nouvel an seul. Il tombe des nues quand il apprend que Céline est même enceinte. Il accepte cependant de revoir Angelo, le père d'Éric avec qui il était en affaires dans sa jeunesse, au cours d'une réception organisée en janvier 2014 à la villa Soriani. C'est alors que Charles replonge dans les magouilles quand Céline lui demande de l'aide : elle veut s'enfuir au Brésil avec Éric. Frémont se résout à faire appel à ses contacts, et essaie de fournir des faux passeports aux amoureux. Éric meurt et Charles tente de s'occuper de Céline, évitant qu'elle ne sombre une fois de plus. Il accompagne sa fille aux funérailles en Corse puis la console après sa nouvelle fausse-couche. Dans le même temps, Patrick Nebout retrouve son père biologique, alors qu'il croyait un an plus tôt que c'était Charles Frémont. Après la mort d'Angelo et donc la disparition du clan Soriani, Céline entame une thérapie.

En mars 2014, Frémont tente de persuader Seta de la nocivité de Gaston Fiquin, un communiste qui l'approche sur les conseils de Mirta. Frémont évoque les municipales qui approchent. Seta, aveuglée par Gaston, en tombe petit à petit amoureuse. Mais Frémont la fait vite redescendre sur Terre : si Gaston est aussi bien renseignée sur elle, c'est grâce à Luna. Seta coupe momentanément les ponts avec Gaston, puis change d'avis et se résout à vivre une histoire d'amour avec lui, au grand désespoir de Charles. Ce dernier s'amuse de la situation quand il voit que Seta s'improvise militante communiste. Il paye Wanda pour dénigrer Fiquin.

Parallèlement, Frémont est interrogé dans le cadre de la disparition d'un ami de Johanna. Il donne aussi des conseils à Roland qui tâche son pull.

Frémont ne manque pas d'offrir du muguet à Céline chaque année, le 1er mai.

En juin 2014, après s'être proposé, Frémont devient l'arbitre officiel de la coupe du monde de baby-foot organisée au Mistral, quitte à s'attirer des ennemis de toutes parts ! Il doit faire face aux querelles des joueurs et aux problèmes de dopage. Lors de la finale opposant la France à la Suisse, un nombre record de paris est en faveur de la Suisse. Frémont s'associe à Wanda et tous deux parient pour la France. Frémont tente de faire gagner l'équipe, en vain. La Suisse, représentée par Céline et Coralie, remporte le tournoi.

Le 7 juillet 2014, il s'incruste à la soirée organisée par le Dr Leserman qui fête ses années passées au Mistral, depuis 2005 (et qui souhaite en fait retrouver une dernière fois ses amis, se croyant condamné). Frémont évoque son passé, dont la fête des voisins, et son amour démesuré pour Luna. Par la suite, Frémont profite de la générosité du médecin, qui prétend avoir gagné 200000€. Il lui fait un chèque de 500€. Frémont conseille alors aux Mistraliens en manque de financements de se tourner vers Leserman, jusqu'au moment où il s'aperçoit que le chèque est en fait en bois.

Frémont aide ensuite Blanche et Coralie qui effectuent des travaux dans leur appartement. Il les aide à poser de l'enduit pour boucher des trous, et à poser des dalles. Mais le résultat est médiocre.

En août 2014, Frémont fait la connaissance de Cathy, monégasque et fauchée. Il tente de la séduire, et se ruine pour elle.

Parallèlement, une jeune femme nommée Irénée débarque au Mistral à la recherche d'anecdotes sur les lieux du quartier dans le but d'enrichir son blog. Mirta et Roland se livrent à nouveau à une guerre. Frémont est suspecté d'avoir été payé par Mirta pour verser du piment dans le plat d'Irénée, qui déjeunait au bar.


Saison 11

En octobre 2014, Frémont apporte son témoignage à Blanche lorsque celle-ci s'apprête à écrire la suite de son roman consacrée à l'affaire Soriani. Cette histoire remue les souvenirs de grand-paternité en Frémont, ce qui le chagrine énormément. En parallèle, il profite d'un malheureux concours de circonstances pour regarder Mirta lui faire un strip-tease. Le malaise conduit Mirta à l'ivresse et, par inadvertance, à l'incendie du Sélect.

En novembre 2014, Frémont tente de persuader Luna de reprendre le Sélect, car Mirta ne s'en sent plus capable. Luna est catégorique, et refuse de travailler 7 jours sur 7 avec sa mère, mais celle-ci lui promet de la laisser gérer l'hôtel comme elle l'entendra. Luna accepte.

En décembre 2014, Frémont apprend les ragots qui circulent autour de Vincent, concernant une éventuelle relation incestueuse avec sa belle-fille. Si les Mistraliens ne croient pas à ces sottises, Frémont, lui, a des doutes car il connait bien Vincent. En parallèle, il se réjouit de l'avancée des travaux de l'hôtel, mais déchante en apprenant la hausse des tarifs, ainsi que le nouveau nom de l'hôtel, Le Céleste. Il passe le réveillon de Noël à l'hôtel avec les Mistraliens autour d'une feijoada cuisinée par Luna. Le lendemain, tout le monde est victime d'une indigestion alimentaire, mais Luna rejette la faute sur les cocktails réalisés par Wanda et Frémont. Frémont se plaint ensuite de l'état du nouvel hôtel, et en particulier du matériel bas-de-gamme dans les chambres. Luna pense que, pour se venger, il a écrit des commentaires dénigrant le Céleste sur des sites internet, mais il est innocent.

En janvier 2015, Frémont et Wanda continuent de se plaindre des prestations de l'hôtel, et déplore que le petit-déjeuner proposé soit uniquement bio. Sacha, excédé par les remarques intempestives des deux, décide de laisser tomber Luna et de se trouver un métier. Frémont propose à Sacha de passer des tests avec une professionnelle pour savoir quelle voie est faite pour lui. Il lui recommande Madame Balmain. Parallèlement, les résidents de l'hôtel accueillent Nathan, qui s'y installe. Il devient ami avec Frémont et participe aux soirées poker, organisées à a réception.

En mars 2015, il s'inquiète pour Luna qui a reçu un redressement fiscal très dur, après avoir fait travailler Seta et Mirta au noir. En parallèle, il subit une opération du ménisque. Il est contraint de cohabiter avec un SDF peu pudique, qui lui fait vivre un enfer, et attrape la salmonellose, qui l'oblige à passer le début du mois d'avril à l'hôpital.

En avril 2015, de retour de l'hôpital, il rencontre Pauline, la nouvelle serveuse du Mistral. Frémont est témoin des conflits entre Mélanie et Pauline, qui n'hésitent pas à se battre sur la place du Mistral au grand dam de Roland ; en parallèle, lorsque Luna retrouve un magazine pornographique, elle accuse Frémont d'en être le lecteur, mais il s'agit en réalité de Wanda.

En mai 2015, les Mistraliens découvrent que Frémont, qui cherche toujours l'amour, est inscrit sur l'application Tinder. Il fait croire qu'il a 51 ans. Plus tard, il s'inquiète pour l'état de santé de son amie Seta, qui se fait poignarder. Parallèlement, il accueille à l'hôtel le jeune Julio, malade et déprimé. Il tente de lui redonner goût à la vie.

En juin 2015, il se rapproche de Yolande, la mère de Babeth Nebout, et monte une affaire avec son époux Jocelyn afin de commercialiser son don et se faire beaucoup d'argent… Avec l'argent, il s'achète de nouveaux costumes. Parallèlement, Frémont est embauché par Barbara et Francesco pour organiser l'anniversaire d'une jeune fille tétraplégique, Anaïs. Frémont suggère de mettre des bougies. Lors de la réception, la villa prend feu avec Frémont et Anaïs à l'intérieur. Francesco parvient à sauver la jeune fille, mais fait croire que le sauveur est Frémont. Ce dernier devient le héros du Mistral mais s'interroge sur Francesco : pourquoi fait-il cela ? Frémont pense qu'il a quelque chose à cacher et qu'il ne veut pas apparaître dans les journaux au risque de voir resurgir son passé.

Parallèlement, Frémont décide de profiter de sa nouvelle médiatisation et de son statut de « héros » pour retourner aux affaires. Il se tourne vers les jeunes du lycée Scotto, qui constituent les entrepreneurs de demain, et cherche à bénéficier du réseau de l'influente Mme Beaumont, grand-mère d'Anaïs. L'adjoint au maire remet à Frémont, au nom de la ville de Marseille, une médaille pour son mérite. La cérémonie se déroule en présence d'un grand nombre de journalistes et photographes.

• Profession : ancien avocat ; homme d'affaires à Phénicie SA

• Naissance : 1950

• État civil : veuf d'Astrid

• Look : costard-cravate

• Lieu de vie : Appartement de Céline puis Select Hôtel

 

Décompte du nombre d'apparitions depuis le : 11 novembre 2004

 

Saison 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Total
Apparitions 110 153 113 123 64 60 62 55 62 78 880

Galerie photos :

Nouveau logo officiel de de PBLV depuis 2014 !
Loading
Plaque Quartier du Mistral

Bienvenue sur le site 100% Plus Belle La Vie, le célèbre feuilleton marseillais !


Le forum officiel de Plus Belle La Vie. Venez nombreux !
comments powered by Disqus

Crédits pour les images, vidéos, médias : propriété exclusive de France 3 et TelFrance Série.